Qu’est-ce que l’anxiété?

Un guide facile à lire

Pour écouter la version audio du livre, cliquez ici.

C’est quoi la dépression?

Un guide facile à lire

Pour écouter la version audio du livre, cliquez ici.

C’est quoi la bien-être mental?

Un guide facile à lire

Pour écouter la version audio du livre, cliquez ici.

Au Sujet De L'ANBIC

Bienvenue à l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire (ANBIC)! Nous sommes un organisme provincial, bénévole et à but non lucratif qui travaille au non des enfants et des adultes ayant un handicap intellectuel et de leurs familles. Notre association soutient les familles, offre de la formation et de l’éducation, fait de la recherche, fournit des possibilités d’activités récréatives et de loisirs inclusifs et bien d’autre chose.

Il est estimé que 22 000 Néobrunswickois ont un handicap intellectuel. L’ANBIC reçoit plus de 200 demandes d’assistance chaque mois.

Établi en 1957, l’ANBIC travaille à la construction de communautés inclusives où les personnes ayant une déficience intellectuelle peuvent vivre, apprendre, travailler et jouer. Nous travaillons dans des domaines tout au long de la vie – de l’apprentissage précoce et de la garde d’enfants à la volonté et à la planification successorale – changer les vies, changer les communautés et défendre les droits. Chez l’ANBIC, nous faisons « tout ce qu’il faut, aussi longtemps qu’il le faut ».

Le Nouveau-Brunswick sera une société intégrée dans laquelle tous les citoyens auront un sentiment d’appartenance et où toutes les personnes auront les moyens et l’occasion de participer à la vie sociale et économique de la province (NBACL/ANBIC, 1999).

Nos employés travaillent à l’échelle provinciale, en fonction de nos six bureaux régionaux situés à Fredericton, Moncton, Saint John, Edmundston, Bathurst et Miramichi.

Remerciements

Le présent projet a été rendu possible grâce au financement de Cause pour la cause de Bell ainsi que des contributions supplémentaires du Saint John Community Living Board aux modules. Les opinions et interprétations de cette publication sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles des bailleurs mentionnés.

Contenu développé et recherché par Cathy Boyce
Illustrations réalisées par Heather Hamilton